mardi 10 décembre 2013

The Vampire Diaries

Tonight I have the Petrova Fire so :

Si je parlais un peu de The Vampire Diaries (TVD pour les intimes) ! J'en peux plus de cette série tellement elle est bien, il faut à chaque fois que je me mette en condition pour la regarder et que je m'assure qu'absolument personne ne vienne me déranger pendant un épisode ! Je suis vraiment hystérique sinon. Quand je la regarde, dans ma tête voici la scène "Feels, feels, feels, I can't, stop, gorgeous, Feels, sigh, Delena, Feels, I love/hate that show" bref vous voyez un peu, je me met à ressentir et à réfléchir en anglais pour me sentir plus proche d'eux. 

Ian Somerhalder, Matt Davis, Micheal Trevino, Paul Wesley, Zac Roerig, Steven R. McQueen (et ils ne sont pas tous là )

En ce moment on en est à la saison 5 et je dois dire que je ne me suis jamais ennuyer même s'il y a parfois des storylines un peu moins captivante, c'est quand même de la haute voltige. Et dire que pendant des années (le temps des trois premières saisons) je ne voulais absolument pas regarder cette série que je jugeais par avance niaise et sans intérêt ... grosse erreur je dois dire. C'est tellement génial en fait, à vrai dire elle est maintenant ma série préférée (même s'il est difficile de faire un classement, voire impossible).
Les personnages sont justes géniaux, comme les créateurs les ont fait évolué c'est vraiment prodigieux, on remarque bien qu'ils ont tous grandis psychologiquement. 

Nina Dobrev, Kayla Ewell, Candice Accola, Kat Graham (et il manque Claire Holt, Phoebe Tonkin ect)

Les images sont superbes, personnellement j'adore les reconstitutions d'époques qu'ils font avec les différents flash-back c'est merveilleux.
Il s'agit d'une série également pleine d'humour, notamment grâce aux fameuses snarky lines de Damon (Ian Somerhalder) , aux bitchy lines de Katherine (Nina Dobrev) et aux control freak lines de Caroline (Candice Accola). 
Les acteurs sont vraiment bon d'autant plus que certains d'entre eux y jouent plusieurs rôles, et avec les changement d'époques c'est presque pour eux à chaque fois de nouveaux personnages et c'est cela qui est fascinant.
Et si vous vous dites que pour vous rattraper un retard de quatre saisons c'est complète impossible, détrompez-vous, parce que quand on commence on ne peut plus s'arrêter d'enchaîner les épisodes (personnellement j'ai rattrapé trois saisons et demi en moins de semaines que ça, en même temps je suis accro - petit jeu de mot vampirique ! -donc c'est normal) Ne passez pas à côté de ça, ces pleins d'aventures, de danger, de méchants, d'amitié, de fraternité, d'amour, d'humour .... (et de mort aussi !).

P.S. : Et puis si l'intrigue ne vous intéresse pas, je vous jure regarder au moins pour le casting qui est véritablement à tomber ! Miam

 .

Je vous conseille aussi d'aller voir sur youtube les rehash vidéo de la série après chaque épisode, du rire pure pendant 3 à 4 minutes (les épisodes à partir de la saison 4 je crois) avec en hôtesse Arielle Kebbel (aka Lexi) ou Malese Jow (aka Anna).

vendredi 6 décembre 2013

GIRLS

Bonjour la compagnie,

Aujourd'hui je vais vous parler série, après tout c'est censé être le sujet principal de ce blog, mais comme le cinéma avait de très bonnes sorties je ne pouvais pas me privée de partager mes opinions. Alors comme le titre l'indique je vais vous parler de la série GIRLS le deuxième bébé de la chaîne HBO après Game of Thrones. On suit les aventures de quatre jeunes femmes à New York, entre leurs problèmes d'argents, leurs problèmes sentimentaux et le boulot! Ce qui est bien dans cette série c'est qu'il n'y a aucun tabou, les filles parlent de tout, on voit de tout (notamment des scènes de sexes assez osez, et à peu près toute l'anatomie de la protagoniste principal Hannah ; qui pour notre plus grand plaisir est une fille normale et non pas une brindille anorexique comme dans la plupart des autres séries).


Du côté des filles si on devait les classés dans des "types"  il y a Hannah Horvath (est la "barée") joué par Lena Dunham qui est également la créatrice et la co-réalisatrice de la série, Marnie Michaels (est la "posée") joué par Allison Williams, Jessa Johansson (est la "hippie") joué par Jemina Kirke et Soshanna Shapiro (est la jeune ingénue )joué par Zosia Mamet. Et pour les garçons j'en ai déjà parler hier soir, nous avons Adam Driver dans le rôle d'Adam Sackler (est le "taré"), Alex Karpovsky (est le trentenaire triste) dans le rôle de Ray Ploshansky et Christopher Abbott (est "l'amoureux transi") dans le rôle de Charlie Dattolo, et Andrew Rannells (est le pote gay) dans le rôle d'Elijah. On y voit la vie en collocation de certain, la vie de couple d'autre, et les galères pour la plupart d'entre eux.

Dans cette série on rit très souvent, on est parfois en colère et il peut nous arriver de pleurer aussi. La deuxième saison est un peu moins gaie que la première mais reste néanmoins très bien. Personnellement j'ai d'abord eu du mal à accrocher avec cette série peut-être justement parce qu'elle est très crue mais maintenant je me rend compte que c'est ça qui en fait tout l’intérêt et c'est pour ça que j'attend avec impatience la saison 3 qui sortira courant janvier. On se prend bien sûr d'affection pour tout les personnages même si certain sont plus difficile à cerner que d'autre, ils sont attachants!





jeudi 5 décembre 2013

Inside Llewyn Davis

Je viens de rentrée du cinéma et il faut absolument que je vous parle de ce film : Inside Llewyn Davis. J'avais entendu des critiques et des avis partagés mais pour ma part ce film est une perle précieuse. Il s'agit du dernier film des frères Coen. 
L'intrigue en quelques mots ; on suit la vie d'un chanteur Llewyn Davis le héros éponyme, à New York en 1961, qui tente de percer dans la musique maintenant qu'il est un artiste solo, on apprendra plus tard pourquoi. Si l'intrigue n'est pas si complexe la réalisation par contre est merveilleuse, les différents plans sont très bien cadré, les espaces, les couleurs et la lumière tout est subtile et parfait ce qui confer au film une ambiance intimiste. Un film poétique et mordant sur les choses de la vie à travers l'itinéraire d'un artiste raté ( à aller voir en VO de préférence pour garder tout le croquant des répliques). Les musiques sont très belles également, de très bon morceaux classique de Mozart ou Schumann ou des morceaux folks (parfois comique). La scène d'ouverture est vraiment belle et touchante, on est sur un plan serré sur le visage du personnage principal qui chante et qui met son cœur à nu, on découvre après qu'il est en fait sur scène, ce qui tranche bien avec la scène suivante ou il se fait passer à tabac dans l'arrière cour du bar, cette scène sera également reprise à la fin du film avec quelques ajouts.
Des moments de tendresses (avec le chat tellement mignon), des moments de silences, des moments de colères, des moments de musiques ; un mixe d'émotion en 1h45. Un film mélancolique, avec un humour au premier degré et souvent au dépend des personnages ; un film beaucoup moins "barré" et "taré" des frères Coen à l'opposé de Burn After Reading ou O'Brother, le burlesque ici est inexistant ce qui n'en fait pas moins un film savoureux et décalé. 
Un petit mot sur les acteurs, Oscar Isaac (Robin Hood, Agora), Carey Mulligan (The Great GatsbyDrive), Justin Timberlake (Time Out, The Social Network), Garrett Hedlund (On the road, Country Strong) dans les rôles principaux, ils jouaient tous vraiment bien. Les rôles secondaires n'étaient pas mal du tout non plus, avec notamment les deux têtes d'affiches masculines de la série GIRLS avec Adam Driver (Frances Ha, Lincoln) et Alex Karpovsky (Sleepwalk with me, Red flag).

En bref, une petite merveille à aller voir !



mercredi 4 décembre 2013

The Hunger Games : CATCHING FIRE

Un film vraiment super, j'ai été le voir ce soir au MK2 à côté de chez moi et je ne suis vraiment pas déçue ! Il valait le coup d’attendre un an. Le premier était déjà bien mais alors là on atteint encore un autre niveau, d'un point de vue visuel et technique c'était tout simplement super! Les images, les couleurs (faune et flore), les costumes (tenues, maquillages, coiffures), décors étaient à couper le souffle. Les nouveaux personnages notamment Finnick Odair (Sam Calflin) et Johanna Mason (Jena Malone) jouent tout aussi bien que le cast (Lawrence ; Hutcherson ; Banks ; Hemsworth ; Kravitz ect) de départ qui est déjà merveilleux. Est-il vraiment nécessaire de parler de la bande son parce que là encore pour ma part ils ont fait carton plein (Coldplay, Sia , Imagine Dragons,Lorde ect). Une très bonne alternance entre scènes d'actions et scènes plus intimes, qui était la bienvenue parce que personnellement je suis en surtension quand je regarde ça! Attendre la suite va être tellement difficile. Cette suite est justement prévue pour le 27 novembre 2014, nous auront un premier teaser au mois d’avril normalement, le dernier volet de la saga va cependant être coupée en deux à l’instar du dernier Harry Potter, pour éviter de faire un film soit trop long en en faisant qu’un ou soit bâclé parce qu’il aurait fallu supprimer beaucoup de passages essentiels. Le film est d'autant plus intéressant qu'il ne s'éloigne pas du livre original de Suzanne Collins, ce que les fans approuvent grandement  et ils ont bien raison, de cette façon le film ne perd rien de son intensité première.



En attendant si vous n’y êtes pas encore aller, courrez y !